Le voile islamique, symbole de modestie ou… de harcèlement?

3 réponses

  1. LACROIX Alexandre dit :

    Bonjour,
    ce post hallucinant est très bien documenté.
    J’aimerai juste savoir quelle est la source du paragraphe où il est dit :
    Il arrivait qu’à la tombée de la nuit Omar et ses acolytes erraient dans Médine cherchant des femmes à agresser, stationnant souvent dans des endroits où il était plus facile de trouver des femmes seules et plus vulnérables à leurs violences, notamment à la tombée de la nuit.

    Sinon, il y avait un compte twitter qui disait exactement ce que vous dites : @Onvassemarreracky.
    Savez vous pourquoi il a quitté twitter et surtout s’il va bien?

    • islamicamentando dit :

      Bonsoir,
      on arrive à cette conclusion en lisant avec attention aussi bien les hadiths (ou on trouve Umar, la nuit, Sauda, les menaces « caches ») que le verse 33:59 « il faut que le femmes musulmanes aient les voiles afin que elles soient reconnues ». Bien sur qu’elles doivent être reconnues grâce au voil comme des fémmes musulmanes PAR LES HOMMES MUSULMANS qui ont eu l’idée de utiliser le voil pour les reconnaître et ne pas les attaquer, parce que ce sont les autres, voici les femmes pas-musulmanes qu’ils voulaient attaquer/violer.
      Qui est-ce qui a eu l’idée du voil? C’est Umar.

  2. LACROIX Alexandre dit :

    petit tweet d’Ibn Aordur qui cite les sources montrant qu’Omar ne voilais pas que les esclaves se voilent : https://twitter.com/IbnAordur/status/1185208761121685504

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.